YAMAHA 660 XTZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vidange yamaha 660 xtz année 1991

2 participants

Aller en bas

vidange yamaha 660 xtz année 1991 Empty vidange yamaha 660 xtz année 1991

Message  BELIN F Dim 8 Aoû - 20:22

Wink Slt tout le monde .J aimerai faire la vidange de ma xtz 660 année 1991 que je viens d acquérir mais j avoue que je suis novice sur ce genre de machine .
Y a t il une personne qui peut m indiquer l opération a suivre .merci?

BELIN F

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidange yamaha 660 xtz année 1991 Empty Re: vidange yamaha 660 xtz année 1991

Message  pierrot Lun 9 Aoû - 15:24

salut, belin

devisse le bouchon de remplissage d huile,depose le sabot moteur en alu,depose la vis de vidange situee coté gauche prés du selecteur ensuite tu as une autre vis sur le cadre devant et en bas un flexible part sous cette vis pour aller au carter moteur, sortir la vis pour vidange du cadre
cotée droit au dessus de la pompe à eau se trouve le filtre à huile,sortir la vis la plus basse pour vidangé une fois l huile ecoulée ,sortir les deux autres pour sortir le couvercle du filtre à huile,change le filtre puis referme, et remet les vis de vidange en place, carter et cadre.
remplissage de l huile neuve environs 2.7 L il y a un poste sur la qualité de l huile à lire
il faut normalement purger le filtre à huile en devissant la petite vis au dessus du filtre
et en demarrant le moteur l huile doit s ecouler par la vis au bout de 20 secondes
mais la meilleure solution et de remplire le logement du filtre par cet vis avec une seringue voir poste
pour le controle du niveau voir poste
la vidange se fait moteur tiede ,prevoir un petit entenoir pour le remplisage de l huile
et ne pas remplir trop vite l huile descend lentement dans le carter prevoir des chiffons
autour du bouchons de remplissage en cas de debordement

A+

pierrot

Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 63
Localisation : martignas 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum