YAMAHA 660 XTZ
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un p'tit nouveau

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Message  eric33 Mer 14 Avr - 5:29

bonjour,

je viens d'acheter (d'échanger en fait) un xtz de 93.

un p'tit nouveau 13042011

elle a 22000 km et a l'air de marcher plutot fort je trouve ( faut dire que je roule habituellement en xt 500, ça fait un saut en avant de 15 ans !)
par contre elle a du mal à tenir le ralenti,notamment à chaud. Elle a encore sa bougie d'origine, et j'ai roulé avec l'essence de l'ancien propriétaire, qui doit bien avoir 2 ans...

elle pétarade pas mal à la décélération aussi.

je vais déjà changé la bougie pour voir s'il y a du mieux.

la revue technique existe t'elle pour ce modèle ?

bonne journée

Eric

eric33

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Message  eric33 Mar 20 Avr - 6:25

bon,ben ça se bousculle pas au portillon ici on dirait !

eric33

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Message  François Jeu 29 Avr - 20:01

Salut et la bienvenue à toi sur le forum cheers

Désolé pour le Sleep

Très bon choix que de rouler avec cette moto !

Le changement de l'essence a-t-il éliminé ton problème ?

D'autre part, 22000 Kms avec la même bougie peut effectivement diminuer le rendement moteur.

Il existe la revue moto technique pour cette moto : RMT n° 87 qui traite de la HONDA 600 CBR et la YAMAHA 660 XTZ

A+
François
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Message  eric33 Jeu 29 Avr - 20:23

bonsoir,

j'ai changé la bougie, le filtre à air, nettoyé les carbus aux ultra son et c'est toujours le même problème : pas mal d'explosions à la déccélération et un ralenti qui a du mal à tenir.


il se régle à combien en principe sur ces motos ? actuellement, il doit être à 1200 trs sur la mienne.

ma richesse était réglée à 1,5 tours mais je l'ai modifié à 2,5 , valeur que j'ai trouvé sur je ne sais plus quel site.

une autre question tant que j'y suis : ma ténéré à un vilain phare carré, sais tu si on peut adapter facilement les doubles optique des autres modèles ?

merci d'avance !

Eric

eric33

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Message  François Jeu 29 Avr - 20:30

Réponse dans la rubrique mécanique

A tout de suite
François
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Message  fredmam Ven 30 Avr - 9:28

Au fait, tu l'a échangée contre quoi?

As tu essayé de vaporiser du start pilot sur les pipes d'admission pour voir s'il n'y aurait pas une prise d'air?

Je vais changer aussi mon antiparasite, normalement la mesure de la resistance doit etre de 10 Kohms et je trouve 17, ca doit pas aider l'étincelle, cela pourrait expliquer les ratés au ralenti (étincelle trop faiblarde).

fredmam

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Message  eric33 Ven 30 Avr - 13:45

je n'ai pas essayé le start pilote mais je vais le faire avec un pinceau imbibé d'essence, c'est pareil je suppose ?

je l'ai échangé contre une bultaco 250 sherpa que je ne pouvais plus conduire à cause de douleurs au poignet... Crying or Very sad

eric33

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Message  pierrot Dim 16 Mai - 12:28

bonjour

le regime de ralenti est de 1300tr plus ou moins 50tr

pour les petarades si trop importante verifier menbrane du 2 corp qui permet un enrichissement a la deceleratila

la face avant double optique peut se monter mais attention apres avoir discuter avec un proprio l eclairage est vraiment nul

cordialement

pierrot

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Message  eric33 Lun 17 Mai - 4:54

merci pierrot pour les précisions !

eric33

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Message  pierrot Lun 17 Mai - 14:10

bonjour

ne pas mettre du sans plomb 95 e 10 , j ai eu un probleme similaire avec le ralenti j ai nettoyer le tamis du robinet d arret d essence et j ai mis un produit de nettoyage carburateur
pour tondeuse a gazon 4 t le ralenti est maintenant stable

pour la vidange les gros mono aime l huile epaisse 15w50 ou 20w 50 semi synthese donc chere et pas justifier pour un moteur qui ne depasse 7000trm

vous pouvez aller en grande surface et acheter par exemple de la 5w50 synthetique carrefour par 5L et un autre de 20 w50 minerale et faire le melange par vous meme 1L de synthese et 1,70 de minerale prix de revient des 2 bidons 35 e pour 10L NE PAS OUBLIER QUE L HUILE SEMY SYNTHESE VENDUE PAR LES GRAND PETROLIER NE PEUT CONTENIR QUE 1% D HUILE DE SYNTHESE CAR IL N Y A AUCUNE NORME OFFICIEL, J UTILISE DEPUIS PLUS DE 20 ANS CETTE METHODE SANS AUCUN PROBLEME
LA SEULE RESERVE EST POUR LES ULTRA SPORTIVE AVEC PILOTAGE SUR CIRCUIT OU IL FAUDRA UNE HUILE SPECIALE POUR EVITER LA FORMATION DE BULLE D AIR

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Message  François Lun 17 Mai - 17:03

Tout à fait d'accord pour l'huile. J'utilise de la 20W50 minérale. Pour un mono 4T, ça va très bien.

Bonne info que de faire un mélange d'huile maison.
Pour le carbu, j'ai remis en route un 250 TDR qui n'avait pas tourné depuis 10 ans. Après passage à l'ultra son, ce n'était pas encore nickel. Alors soufflette, crin de pêche et pas recommandé No , mais ça a marché,il m'a fallu employer un brin d'un cable de frein pour déboucher (ce n'était pas un gicleur)!


Un pote avait un quad 660 qui pétaradait. Après verif, sa bougie était mal serrée !
François
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Message  pierrot Mar 18 Mai - 7:22

bonjour


bien vu pour le quad , car je me suis apercus que le yamaha 660 raptor utilise le meme moteur pour les pieces cela peut etre une autre source a explorer



A+

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