Réalésage cylindre
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Réalésage cylindre
Suite à un bruit moteur, pas facile à diagnostiquer, j'ai fait réaléser le cylindre.
Ce bruit se produisait après quelques minutes et pas à froid. Le bruit a disparu lorsque j'ai remonté tout ça avec un nouveau piston forgé en côte 101. Il y avait trop de jeu à la jupe de piston, en fait.
Le coût d'un réalésage est d'environ 50€ et le piston complet 185€ env.
Ce bruit se produisait après quelques minutes et pas à froid. Le bruit a disparu lorsque j'ai remonté tout ça avec un nouveau piston forgé en côte 101. Il y avait trop de jeu à la jupe de piston, en fait.
Le coût d'un réalésage est d'environ 50€ et le piston complet 185€ env.
Re: Réalésage cylindre
je viens de voir la réponse a ma question.merci francois.François a écrit:Suite à un bruit moteur, pas facile à diagnostiquer, j'ai fait réaléser le cylindre.
Ce bruit se produisait après quelques minutes et pas à froid. Le bruit a disparu lorsque j'ai remonté tout ça avec un nouveau piston forgé en côte 101. Il y avait trop de jeu à la jupe de piston, en fait.
Le coût d'un réalésage est d'environ 50€ et le piston complet 185€ env.
en fait vue mon moteur commence a fatigué et au lieu de continuer comme sa la faire souffrir et j'ai peur qu'elle finisse par cassé
je voulais savoir combien revenais de faire un moteur.disons pour les piéces.quels sonts les pieces qu'il me faudrais.piston?segment?...
un mecano me disais qu'il y avais pas besoin forcement de faire aléser.plutot le piston a changer.
c'est pas un specialiste de la moto il saurai me la demonter et me la refaire en faite il a pas peur.
j'ai peur de me lancer dans une aventure sans fin et qui va revenir hyper cher.
c'est dommage je pourrai pas bien la vendre ou pas bien l'utiliser
elle a 60000km pas tres jeune on va dire
une petite jeunesse serai pas de trop
qu'est ce que vous en penser combien sa pourrai revenir l'histoire.
merci bonne route a tous
serge
sergiio- Messages : 21
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Réalésage cylindre
Déjà regardes dans ta boite à air. Tu enlèves le couvercle du filtre à air, si il y a des remontées d'huile pas le reniflard du moteur, c'est un signe de fatigue (en fait manque d'étanchéité). Si c'est bien humide à l'arrêt, sinon moteur tournant si il y a des remontées d'huile.
Il faut ajouter au prix que j'ai donné le joint de culasse, le joint torique de fût, le joint d'embase pour un total d'environ 50 à 60 euros. Et de la pâte à joint pour le couvre culasse.
Il faut ajouter au prix que j'ai donné le joint de culasse, le joint torique de fût, le joint d'embase pour un total d'environ 50 à 60 euros. Et de la pâte à joint pour le couvre culasse.
Re: Réalésage cylindre
ha oui je savais qu'il y avais un filtre a air sur la moto.ou trouver sa?François a écrit:Déjà regardes dans ta boite à air. Tu enlèves le couvercle du filtre à air, si il y a des remontées d'huile pas le reniflard du moteur, c'est un signe de fatigue (en fait manque d'étanchéité). Si c'est bien humide à l'arrêt, sinon moteur tournant si il y a des remontées d'huile.
Il faut ajouter au prix que j'ai donné le joint de culasse, le joint torique de fût, le joint d'embase pour un total d'environ 50 à 60 euros. Et de la pâte à joint pour le couvre culasse.
c'est comme une voiture en fait.sa resemble a quoi?
excuser moi je suis nul en mecanique.j'imagine pas ou peu de trouver ce filtre.
je vais suivre tes conseilles et regarder sa.
faut que je compte donc 400€ si je dois refaire le moteur?
sergiio- Messages : 21
Date d'inscription : 15/02/2010
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