Petarades et ne tiens pas le ralenti [résolu]
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Petarades et ne tiens pas le ralenti [résolu]
Bonjour,
Il y à quelques semaines, j'achète ma ténéré de 93 (modèle 92 en fait).
Le vendeur m'indique un problème d'allumage, ne tient pas sous 3000 tours minutes, carburateur déjà contrôlé et nettoyé.
J'embarque la moto sans même voir si elle démarre et la met dans mon garage.
Je démonte la bougie et je constate qu'elle est quand même sérieusement entamée.
Le lendemain, j'achète une bougie neuve, un coup de start pilot après recharge de la batterie et la moto démarre sans problèmes particulier et tiens presque le ralenti a 1800 tours.
Quelques pétarades qui indiquent un mélange air essence trop pauvre, je me dit que ça doit pas être grand chose.
J'ai vérifié ensuite toute la partie allumage, jeu aux soupapes, changement de la batterie, vérification du régulateur (qui est a ailettes) tout semble correct.
L'action sur la vis de richesse ne change rien, et je me rabat sur le fait qu'il y ait une prise d'air sur les pipes d'admission.
En fait avant de caler il y a comme des pchiit ou retours dans les carburateurs et on le sent bien aussi si on met la main sur la boite a air.
Le test du start pilot sur les pipes ne donne pas grand chose, je les démonte quand même et ajoute un peu de joint noir en plus des joints toriques.
Toujours le même problème.
C'est la que Eric et François rentrent en jeu et je les remercient encore pour l'aide qu'ils m'ont apportés.
Les carbus sont donc partis faire un petit tour du côté de bordeau pour un essai en situation sur la moto de Eric33 .... le problème se retrouve sur sa moto.
Ouf problème identifié.
Je contacte alors François qui à des pièces et qui me propose de m'envoyer le carbu sans rien payer afin de l'essayer.
A reception, un petit nettoyage du puit de starter, je remonte et hop, ca démarre parfaitement et plus de problème, elle ne cale plus.
Conclusion, je pense que le problème de base était juste lié a une bougie défectueuse, le précédent propriétaire a du faire un nettoyage aux ultra son du carbu (il etait plus que propre) et cela n'a pas du lui faire du bien.
Voilà, je n'ai plus qu'a faire refaire la selle (ou en trouver une en bon état mais ca va attendre) et une petite écope de tête de fourche.
Merci encore.
Il y à quelques semaines, j'achète ma ténéré de 93 (modèle 92 en fait).
Le vendeur m'indique un problème d'allumage, ne tient pas sous 3000 tours minutes, carburateur déjà contrôlé et nettoyé.
J'embarque la moto sans même voir si elle démarre et la met dans mon garage.
Je démonte la bougie et je constate qu'elle est quand même sérieusement entamée.
Le lendemain, j'achète une bougie neuve, un coup de start pilot après recharge de la batterie et la moto démarre sans problèmes particulier et tiens presque le ralenti a 1800 tours.
Quelques pétarades qui indiquent un mélange air essence trop pauvre, je me dit que ça doit pas être grand chose.
J'ai vérifié ensuite toute la partie allumage, jeu aux soupapes, changement de la batterie, vérification du régulateur (qui est a ailettes) tout semble correct.
L'action sur la vis de richesse ne change rien, et je me rabat sur le fait qu'il y ait une prise d'air sur les pipes d'admission.
En fait avant de caler il y a comme des pchiit ou retours dans les carburateurs et on le sent bien aussi si on met la main sur la boite a air.
Le test du start pilot sur les pipes ne donne pas grand chose, je les démonte quand même et ajoute un peu de joint noir en plus des joints toriques.
Toujours le même problème.
C'est la que Eric et François rentrent en jeu et je les remercient encore pour l'aide qu'ils m'ont apportés.
Les carbus sont donc partis faire un petit tour du côté de bordeau pour un essai en situation sur la moto de Eric33 .... le problème se retrouve sur sa moto.
Ouf problème identifié.
Je contacte alors François qui à des pièces et qui me propose de m'envoyer le carbu sans rien payer afin de l'essayer.
A reception, un petit nettoyage du puit de starter, je remonte et hop, ca démarre parfaitement et plus de problème, elle ne cale plus.
Conclusion, je pense que le problème de base était juste lié a une bougie défectueuse, le précédent propriétaire a du faire un nettoyage aux ultra son du carbu (il etait plus que propre) et cela n'a pas du lui faire du bien.
Voilà, je n'ai plus qu'a faire refaire la selle (ou en trouver une en bon état mais ca va attendre) et une petite écope de tête de fourche.
Merci encore.
fredmam- Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: Petarades et ne tiens pas le ralenti [résolu]
Merci pour ce post très explicite ! il sera certainement très utile.
Encore un peu de patience pour l'écrou du PSB.
Je suis aussi à la recherche d'écopes de tête de fourche.
Chez "MAYA", ça vaut 52€ pièce quand même
Bon WE
Encore un peu de patience pour l'écrou du PSB.
Je suis aussi à la recherche d'écopes de tête de fourche.
Chez "MAYA", ça vaut 52€ pièce quand même
Bon WE
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