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Régime ralenti moteur

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Régime ralenti moteur Empty Régime ralenti moteur

Message  François Jeu 29 Avr - 20:43

Lorsque que le moteur a atteint sa température de fonctionnement, le régime de ralenti est de 1300 tr/mn à + ou - 50 tr/mn

La vis de richesse est dessérée de 2 trs et demi. N'y aurait-il pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission ou un réglage des soupapes ? Exclamation


Concernant l'optique, c'est le même que le 750 XTZ, l'araignée également de même que le tableau de bord.Donc beaucoup de modifications.
François
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Message  eric33 Jeu 29 Avr - 21:01

ok,

merci pour les précieuses informations !

(mais à mon avis il aurait été aussi simple de me répondre sur le premier post Wink )

Eric

eric33

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Message  fredmam Ven 30 Avr - 8:52

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que Eric, par contre moi elle cale sous1800, c'est irregulier et ca fait pschitt.

nettoyage et changement joint carbu en cours, elle fonctionne bien dans les tours mais détonnations a la deceleration vers les bas régimes.

Une prise d'air sur les pipes peuvent elle provoquer ce phénomène?

Merci.

fredmam

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Message  François Ven 30 Avr - 10:34

fredmam a écrit:Bonjour,

J'ai un peu le même problème que Eric, par contre moi elle cale sous1800, c'est irregulier et ca fait pschitt.

nettoyage et changement joint carbu en cours, elle fonctionne bien dans les tours mais détonnations a la deceleration vers les bas régimes.

Une prise d'air sur les pipes peuvent elle provoquer ce phénomène?

Merci.

Oui, une prise d'air au niveau des pipes peut provoquer ce phénomène. Le fonctionnement du moteur serait altéré à tous les régimes moteur.

Perso, il m'est arrivé 2 fois que la moto cale au ralenti d'un coup, sans explication notoire ! Suspect
François
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Message  fredmam Dim 2 Mai - 12:43

Petite mise a jour.

N'ayant pas encore reçu mon kit carbu j'ai vérifié le jeu aux soupapes ce matin.

La moto est bien réglée est les jeux sont dans la fourchette constructeur.

J'ai également vérifié les valeurs d'impédances du capteur d'allumage et de la bobine HT et c'est bon aussi de ce côté la.

Par contre je vais aussi recevoir un nouvel antiparasites car la bougie en place est une bougie resistive et la résistance de l'antiparasite est de 10K mais je ne sais pas si ça a une réelle influence sur le ralenti?

Une fois que le carbu sera remonté, si le problème persite j'effectuerai une recherche de prise d'air, les pipes semblent pourtant en parfait état.

dernière chose sera de demonter le boitier TCI (voir avant a le faire tester par quelqu'un qui a la même moto ou d'en trouver un pour le test), pour refection des soudures, changement du transistor de sortie et de ceux de commande + vérifications diodes.

fredmam

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